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 La création de personnage et le système de jeu.

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MessageSujet: La création de personnage et le système de jeu.   La création de personnage et le système de jeu. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:32

A la création, vous avez 6 caractèristiques.

Force (FO)
Endurence (EN)
Agilité (AG)
Rapidité (RA)
Perception (PE)
Volonté (VO)

Vous avez 4 points à répartir dans ses caractéristiques. Vous avez la possibilité d'enlever jusqu à un total de 4 points dans les caractéristiques pour les remettre dans d'autres.
Il faut que la somme total de vos caractéristiques soit égale à 4.
Le maximum que vous pouvez mettre dans une caractéristique est de 2.

Vous avec 12 compétences.
Novice: 3
Connaisseur: 3
Averti: 3
Spécialiste: 3


Dernière édition par Mirus le Ven 22 Aoû - 9:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La création de personnage et le système de jeu.   La création de personnage et le système de jeu. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:37

Liste des compétences


Compétences de base

Acrobatie (AG)
Art (VO)
Astronomie (VO)
Bureaucratie (VO)
Chirurgie (VO)
Commandement (FO)
Course (EN)
Discrétion (AG)
Dressage (VO)
Elevage / Agriculture (VO)
Equitation (AG)
Etiquette (VO)
Ferronnerie (FO)
Géographie (VO)
Herboristerie (VO)
Histoire (VO)
Intimidation (FO)
Marchandage (VO)
Mécanique (VO)
Médecine (VO)
Météorologie (VO)
Natation (EN)
Piège (PE)
Poison (PE)
Recherche (PE)
Repérage (PE)
Séduction (FO)
Stratégie (VO)
Survie (VO)
Torture (AG)

Compétence de Combat (AG)

Pugilat
Bouclier
Esquive
Arme d’hast
Arme spécial
Dague
Epée
Epée à deux mains
Hache
Hache à deux mains
Masse / Marteaux
Masse à deux mains


Compétence d'arme à distance (AG)

Arme de jet
Archerie
Arbalète
Arme technologique (pas accessible de base)
Fronde

Compétence de magie (VO)(pas accessible de base)

Théorie mana
Repérage mana
Capture mana
Libération mana


Dernière édition par Mirus le Lun 25 Aoû - 20:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La création de personnage et le système de jeu.   La création de personnage et le système de jeu. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:14

Les jets de dé, ou quand les faires et comment ca marche?


Utilisation des compétences:

En général une difficulté sera moyenne. Partant de là, vous regardez votre niveau dans la compétence (Novice, connaisseur…). Ceci vous donnera le chiffre à ne pas dépasser pour réussir votre jet.

Exemple :
Si vous avez une compétence au niveau averti et que vous faites un jet moyen, vous ne devrez pas dépasser 10. (cf: tableau des difficultés)

A ce seuil, vous rajouterez ou soustrairez, la caractéristique associée.

Exemple :
J’ai une caractéristique d’agilité de +1 et ma compétence de discrétion est au niveau averti.
Si je veux me déplacer avec discrétion sans difficulté particulière ni facilité (donc un jet moyen), je devrai faire un jet inferieur ou égal à 10+1 = 11


Combat


Initiative:

L’initiative se fait en lançant un dé dix et en rajoutant votre rapidité et le bonus d’initiative de votre arme. (en cas d'affrontement)


Jet d'attaque:

Pour toucher un adversaire, il vous faut faire un jet de compétence d'arme approprié contre une difficulté moyenne en y affectant le modificateur de caractèristique associée et le modificateur d'arme.

Echouer à ce jet indique que l'attaque ne touche que du vide, un succès indique que votre adversaire risque d'être blessé si il échoue au...


Jet de défense:

Le jet de défense se fait de la même manière que le jet d'attaque. Vous pouvez parer en utilisant votre compétence d'arme appropriè et en tenant compte des modificateur de parade de votre arme ou alors esquiver en utilisant la compétence du même nom.

Réussir ce jet ne signifie pas pour autant que vous vous en sortirez sans dommage...
Si le jet d'attaque et de défense sont réussit, le plus haut score sur le dé l'emporte.
En cas d'égalité c'est le joueur avec le meilleur niv qui l'emporte.
Si l'égalité persiste (même jet, même niveau de compétence) on considére que c'est la défense qui l'emporte.

Vous ne pouvez attaquer et défendre dans le même tour de combat.


Jet de dégât:

L'attaque porte et inflige des dommages. Aïe.

Le dé de dégat donne la ligne à suivre sur le tableau des dommage (Exemple: 10 donne une blessure superficielle). Le résultat du dé est affecté par le modificateur de dégat de l'arme et le modificateur de protection de l'armure.


Les blessures:

Les blessures affectent un malus global, de -1 à -6, à reporté sur tout les seuils de réussite du blessé, ainsi un jet de compétence moyen au niveau averti (10) avec une blessure superficielle (-2) aura un seuil de 8 (10-2).

Si vous subissez une nouvelle blessure, vous comparez ces deux dernières et prenez la plus grave. Et, puisque vous avez déjà été blessé auparavant, vous l’augmentez de 1 niveau (seule exception est l’éraflure, qui ne doit pas être prise en compte du tout. Elle n’a de valeur qu’au niveau RP).

Au dela de fatale, vous sombrez dans le coma et à partir de là, on peut dire que votre avenir sera incertain...

Votre niveau de blessure est à reporté sur votre feuille de personnage.


Dernière édition par Mirus le Lun 25 Aoû - 20:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La création de personnage et le système de jeu.   La création de personnage et le système de jeu. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:25

Déroulement d'un combat


Un combat doit se dérouler dans un sujet qui ne sera destiné qu'a cela, dans la partie Affrontements de la zone. "Code: des" Aussi pour que tout le monde puisse suivre logiquement le déroulement des évenements, un lien partant du sujet purement rp, à la fin du message ouvrant les hostilités, à celui de combat devra être insèrer.

Chacun des protagonistes post les circonstances du combat, puis lance un dé d'initiative. Celui qui l'emporte portera la première attaque. (une seule attaque par message)

Attention! La section des affrontements ne vous permettra pas d'editer vos messages, soyez donc trés vigilant en postant.

Les jets de combat:

pour ne pas perdre de temps, l'assaillant, une fois qu'il a fait son actions rp, lance obligatoirement un dé d'attaque et un dé de dégats.

Le défenseur prend en compte les résultats de l'attaque et effectue un jet de défense si il le souhaite. Une fois ceci fait c'est alors à son tour d'attaquer, dans les mêmes conditions.


Dernière édition par Mirus le Dim 7 Sep - 11:53, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: La création de personnage et le système de jeu.   La création de personnage et le système de jeu. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:56

Récupération


Après avoir été blessé, vous aurez certainement envie de vous soigner. Pour ce faire, il suffit de faire un poste intitulé « Récupération (+votre nom ) » afin d’expliquer comment vous vous y prenez.
Vous devrez faire trois postes d’au moins 10 lignes répartis sur trois jours. Un autre joueur peut vous assister. Si vous êtes soigné via une compétence comme chirurgie ou médecine, vous aurez un poste en moins à faire. vous ne pouvez être soigné qu'une seule fois. Il est donc impossible que l'on fasse trois jets pour éviter de faire les postes. Si le jeut de soin est raté, vous serez obligé de faire les trois postes bien évidement.

Il existera certainement des exceptions comme pour le poison mais dans ce cas, vous serez averti ou si non, demandé à un membre du staff.


Les styles de combat


A la création, vous devrez choisir un style de combat. Ces dernières vous donnerons des petits bonus.

Style à une main
Ce style qui ne permet que l’utilisation des armes à une main laissant l’autre main libre. Ce style est souvent utilisé par les bretteurs et les Gired plus particulièrement.
Bonus : +2 au toucher

Style à deux mains.
Ce style est celui des armes à deux mains, arme d’hast ou encore des haches ou des épées bâtardes. C’est un style généralement utilisé par les barbares comme les Dracvors.
Bonus : +1 aux dégâts

Style à une main et un bouclier.
Généralement utilisé par les chevaliers, ce style permet d’avoir une arme à une main et un bouclier dans l’autre.
Bonus : +2 à la parade

Style à deux armes.
Il permet d’utiliser une arme à une main dans chaque main. En temps de jeu, tout vos bonus et dégâts seront calculé à partir de votre arme principal la deuxièmes arme vous donne le bonus suivant.
Bonus : +1 au touché et +1 à la parade

Evidement, une personne qui prend un style à une main par exemple peut manier une arme à deux mains. Cependant, il n’aura pas les bonus dût aux styles.
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MessageSujet: Re: La création de personnage et le système de jeu.   La création de personnage et le système de jeu. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:07

Les tableaux


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MessageSujet: Re: La création de personnage et le système de jeu.   La création de personnage et le système de jeu. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:08

Equipement


Comme vous avez put le voir, une petite liste d’équipement est mise à votre disposition. Elle est très générique. Si vous désirez une arme qui n’est pas mentionnée, veuillez contacter un administrateur.

Parmis les armes génériques, nous avons par exemple l’épée, qui regroupe aussi bien l’épée longue que le katana, le cimeterre, l’épée bâtarde…
De même, le harnois regroupe toutes les armures lourdes comme les armures de samouraï, la plate de guerre, la crevice…

Comme vous l’avez remarquez les armes et armure vous donne des bonus ou des malus. Pour ce qui est des armures, le malus s’applique aux compétences physiques comme, l’acrobatie, la discrétion… Mais pas aux compétences d’arme.

En fonction de la description de votre personnage, et de son équipement, vous aurez une somme d’argent de base. Cet argent vous sera donné par un membre de l’administatorium (le staff).
Plus votre personnage aura de l’équipement, moins vous aurez d’argent de base et réciproquement. (il vous à bien fallut payer votre matériel à un moment)
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MessageSujet: Re: La création de personnage et le système de jeu.   La création de personnage et le système de jeu. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:25

La magie


La magie existe dans ce monde. Toutefois, vous n’y avez pas accès de base. Le savoir est une chose qui se mérite. Cependant, vous pouvez orienter de base votre personnage en temps que chercheur dans ce domaine ou encore chamane d’un village.
Dans ce cas vous serez capable de faire de petits sorts qui n’auront qu’une influence RP. Communiquer avec les esprits de la nature, faire apparaitre de petites lucioles etc. Mais pas de boule de feu, éclair…
En fonction de votre RP, de vos découvertes, vos études…. Vous pourrez développer des dons magiques.


L’expérience


Au cours de vos aventures, des points d’expérience vous seront donnés. Ils pourront vous servir à acheter de nouvelles compétences augmenter des caractéristiques sous certaine circonstance et apprendre des sortilèges.
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