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 Présentation succinte de l'univers.

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Mirus
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MessageSujet: Présentation succinte de l'univers.   Présentation succinte de l'univers. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 3:06

Comme vous l’aurez peut-être compris, ce RPG est un médiéval-fantastique au côté sombre du terme. Les terres que vous pourrez explorer vous sont inconnues et n’ont même pas de nom dans ce monde. Il ne s’agit d’ailleurs la plupart du temps que de marais boueux et dangereux et même si la boue, c’est bon pour la peau, cela peut s’avérer mortel dans ce monde.

Ici, pas de jour à proprement dit. Le soleil ne se montre jamais, car il est caché par d’épais nuages et cela dure depuis des siècles. Ceci étant et les habitants ayant toujours fait avec depuis leur enfance, ils n’en ressentent aucun manque et sont donc habitués à vivre avec peu de lumière. Cela ne les rends pas pour autant nyctalope. A contrario, les nuages se font beaucoup moins présent la nuit et l'on peutdonc voir les étoiles et la lune.

Il y a quelques siècles de cela, la ville de Fortifia fût construite en vue de préserver l’humanité du plus terrible fléau que les contrées aient connues. Le vampirisme.

Les Vampires ne sont pas de beaux jeunes gens ornés de froufrous vous souriant tendrement avant de vous sauter dessus. NON, le Vampire tel qu’il est conçût à la base, réunit tout un folklore de mort-vivants. En réalité, toutes races de revenant ayant une soif assaciable de sang. On peut donc citer certains zombis, goules, stryges voire sorcières et bien sûr, les beaux gosses que tout le monde connait.

Fortifia réunit en son sein plusieurs races d’humains ayant chacune des particularités, des traditions, des coutumes, des cultures et dogmes différents. Chacune de ses races à des savoir qu’on nulle autres et il était donc capital de les préserver. Pour ce faire et éviter d’éventuels affrontements de culture, il fût décidé de chaque race aurait un quartier qui lui est propre et un représentant qui siégerait au conseil de Fortifia. Se faisant, chacun à donc adapté son quartier à ses besoins. Les Barlans par exemple, qui ont besoin d’avoir un accès extérieur pour élever leurs chevaux dont ils font grand commerce, se sont vus alloué une sortie sur les plages. Les Kraos, peuple forestier par excellence ont fait pousser d’immenses arbres pour conserver leur culture, rendant le quartier forestier aussi vaste qu’une forêt. Les Denken qui vivent dans des cavernes ont vu leur quartier se fondre avec le flanc des montagnes qui protègent la cité des marais etc.

Fortifia est une mégapole couvrant des kilomètres. En son centre, le quartier marchand est le point de rencontre de toutes les races qui peuvent ainsi troquer et marchander à leur convenance. La monnaie la plus courante est en fait le minerai, selon sa qualité et la quantité il peut valoir cher. Pourquoi ? Parce que le métal est utilisé pour faire des armes qui permettent de combattre les vampires et résister un peu plus chaque jour. Cependant, le troc est largement utilisé, quelques peaux contre des vivres, une potion contre des bijoux, tout est bon à monnayer.

Parmi tous les quartiers, le quartier portuaire est à l’instar du marché, neutre. Cependant, ce sont les Zironons qui en assurent la sécurité. Sur les quais, d’immenses batiscaphes étranges permettent aux marchands de monter et de plonger dans une nappe d’eau souterraine. Puis, grâce à un système de rails, d’être convoyés par delà les montagnes et ressortir via un lac. Ainsi, ils peuvent avec leur main d’œuvre chercher des mines dans les marais. Evidement, le taux de risque est maximum et de nombreux mercenaires sont engagés pour les escorter eux et leur marchandise précieuse. Parmi la faune local et dangereuse, la plus redoutée est l’araignée crâne. C’est une araignée trapue de la hauteur d’un caniche dont la tête ressemble à un crâne démesuré et ses crocs sont gros comme un verre à whisky. Ces araignées attaquent en bande et leurs morsures transforment en quelques heures une personne en statue de verre.

Le quartier interdit est le point de rassemblement de l’élite de Fortifia. Ici, un aristocrate n’a aucune valeur. L’élite se compose des plus braves guerriers, le pire des cauchemars des Vampires. Parmi eux, les Paladins possédant des armures lourdes semblables à des scaphandres de combat agrémentés de tout un tas de gadget de survie, les chasseurs et leurs pièges mortels, les technomenciens qui allient la technologie vapeur à la magie, les magiciens… Pénétrer le quartier interdit sans autorisation est quasi impossible. En effet, il n’y à qu’une seule porte au bout d’un pont qui enjambe l’eau du quai et les murailles s’élèvent à plus de quarante mètres de haut. Il faut noter que très très peu de personnes savent nager. Il arrive que les élites patrouillent parfois le long des quais pour chercher d’éventuels vampires venu en « visite ». Le quartier interdit est le centre névralgique de Fortifia, c’est ici que les représentants arrivent sous bonne escorte et que les décisions sont prises pour l’avenir de la cité. "Code: quartiers" Le dirigeant que quartier interdit est appeler le seigneur des quartiers. Le seigneur des quartiers ne se montre jamais, il n’y a que quelques personnes qui on ce privilège dont les élues des peuples pour le reste on ne sait rien de lui si ce n’est que jamais la ville n’a eut à subir de danger important depuis qu’il est là. Compte tenu que cela fait très longtemps, on s’accorde à dire que le titre de seigneur des quartiers doit se perpétué d’un homme à l’autre selon ses valeurs, sa force, son érudition, etc. Mais ce ne sont que des rumeurs.


Dernière édition par Mirus le Mar 7 Oct - 21:11, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Présentation succinte de l'univers.   Présentation succinte de l'univers. Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:39

Le cycle des ans


Dans ce monde, un an équivaux à vingt mois de trente jours. Les quatre saisons existent et couvres une moyenne de cinq mois chacune. Par rapport à votre cycle de vie vous grandissez et êtes adulte au même rythme qu’un humain normal. Ce qui signifie qu’un individu de dix-huit ans sur notre bonne vieille terre équivaut à un individu de onze cycles. A partir de l’age adulte, la différence se creuse entre nous et les le monde de vos personnages. En effet, ces derniers vivent deux fois plus longtemps.
Bref, ne vous embêté pas pour le calcul de votre âge. Dites simplement quel âge à votre personnage d’apparence. Après si vous voulez calculer votre véritable âge dans le jeu, rien ne vous y empêche, bien au contraire.
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MessageSujet: Re: Présentation succinte de l'univers.   Présentation succinte de l'univers. Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:11

Naissance


Les natifs de Fortifia se vois attribuée à la naissance une arme. C’est le symbole de la rébellion des hommes fasse aux vampires, il y a des siècles. Cette arme est très importante, c’est une partie aussi intégrante de chaque personne que son propre nom.

L’arme peut-être de n’importe qu’elle type. Hache, épée, dague… Certains la garde sur eux mais ne l’utilise pas pour ne pas l’abimer. D’autres au contraire se font une gloire de l’utiliser pour prouver leur valeur et ne faire qu’un avec cette partie d’eux même.

Perdre ou briser cette arme est un déshonneur très grave. Nombreux sont ceux qui perdent toute crédibilité après cela et les suicides sont fréquent. Comme mentionné plus haut c’est une partie de soit et la perte équivaux à un membre coupé bien que l’impacte soit avant tout social et moral.
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MessageSujet: Re: Présentation succinte de l'univers.   Présentation succinte de l'univers. Icon_minitime

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